Hospitalisation et chenil

Le chenil d'hospitalisation comporte deux cages pour grands chiens et une très grande cage qui se sépare en deux parties. Elle peut par exemple, contenir une grande chienne et sa porteé lors d'une mise-bas. Ces cages sont surmontées par cinq autres plus petites pouvant accueillir les petits chiens et les chats.

Ce chenil est utilisé pour les hospitalisations de courte durée et ambulatoires. Il est situé dans la salle de soins afin que nous puissions surveiller très régulièrement les animaux anesthésiés ou ceux qui se réveillent d'une opération. De plus, une caméra de surveillance haute définition et orientable nous permet  à tout moment de surveiller le chenil des salles de consultation, de l'accueil, des bureaux ou de notre domicile. Nous pouvons donc aisément jeter un coup d'oeil aux hospitalisés en pleine nuit.

Les cages sont en acier inoxydable et les caillebottis métalliques recouverts d'une couche protectrice de caoutchouc. L'entretien, le nettoyage et la désinfection sont donc aisés. Des petits chauffages individuels ou des lampes chauffantes peuvent être placés devant les cages pour réchauffer les animaux en hypothermie. 

Le chenil pour animaux contagieux, aussi appelé "Lazaret" est dédié exclusivement aux animaux atteints de maladies graves telles que la leptospirose, la parvovirose ou la péritonite infectieuse féline. La structure des cages est entièrement en acier inoxydable et les caillebottis en plastique. Ce chenil est constitué d'une grande cage séparable en deux compartiments et de deux autres plus petites. Des tiroirs individuels permettent de récolter les urines, les matières fécales ou les vomissements des animaux malades. 

La structure des cages est montée sur roulettes, ce qui facilite leur déplacement pour nettoyer et désinfecter dans les moindres recoins. Les murs étanches sont entièrement carrelés jusqu'à une hauteur de deux mètres et une large évacuation centrale permet de récupérer les eaux usées. Le nettoyage et la désinfection de cette pièce se font exclusivement à l'eau très chaude et à l'aide d'antiseptiques très puissants tuant bactéries, virus, parasites et champignons.

Coordonnées

Petites annonces

Vidéos